Étude de cas

Salling Group, Bilka

Le distributeur Salling Group se dote de robots mobiles pour automatiser le transport Click & Collect dans ses magasins Bilka.

Salling Group est le plus grand distributeur du Danemark, avec 11 millions de clients par semaine.

L’une des chaînes de magasins du groupe Salling, Bilka, est la seule chaîne d’hypermarchés au Danemark, qui compte au total 19 hypermarchés répartis dans tout le pays. Bilka propose les prix les plus bas avec le plus grand choix de produits au Danemark dans toutes les catégories de produits.

Salling Group, Bilka

Grocery Retailer Salling Group to have Mobile Robots Automating Click & Collect Transportation in their Bilka Stores.

Salling Group is the largest retailer of Denmark, serving 11 million customers per week.

One of Salling Group’s store chain, Bilka, is the only hypermarket chain in Denmark, comprising a total of 19 hypermarkets spread across the country. Bilka offers the lowest prices having Denmark’s largest range in all product categories. 

Défis

L’automatisation favorise les normes de travail, la productivité et la satisfaction des clients.

40 % des employés de supermarchés consacrent leur temps à marcher d’un endroit à l’autre, souvent en poussant et en tirant de lourds chariots, ce qui constitue un travail physiquement exigeant.

Les consommateurs sont très attentifs aux prix et les supermarchés doivent donc continuellement rechercher les domaines susceptibles d’optimiser leurs processus pour offrir continuellement une meilleure valeur à leurs clients.

Les employés ne veulent plus accomplir des tâches répétitives et physiquement exigeantes, et les supermarchés ont donc du mal à trouver du personnel pour effectuer ces tâches.

Solution

En automatisant le transport des chariots à l’intérieur du magasin, nous pouvons résoudre les problèmes susmentionnés en parallèle. Notre application a également été conçue pour être facile à utiliser, afin que le personnel du magasin, quel que soit son niveau technique, puisse l’utiliser de manière efficace. Une simple application permet de scanner un code-barres sur le chariot à récupérer, puis notre système de contrôle se charge de sélectionner un robot pour aller le chercher.

Nous créons

Résultats, avantages, valeurs

Pour chaque chargement de palettes de produits qui passe par le magasin, nous pouvons gagner 15 minutes, et pour chaque exécution de commande en ligne, nous pouvons gagner 2 minutes.

Click & Collect

0
minutes gagné par déplacement
0
déplacements par semaine (environ )
0
heures par an

Réassort-Palettes

0
minutes gagnées par palette
0
palettes par semaine
0
heures par an
Commentaires

Ce que les autres en disent

Nous contacter

Vous avez des questions ou vous voulez découvrir notre processus de configuration facile ? N’hésitez pas à nous envoyer un message !